roles actions devenir membre sympathisant
actualite adge articles de fond

Mar, 2008

La magnifique Villa Salles de Beaulieu Sur Mer, aménagée par Gustave Eiffel pour sa fille ainée Claire, n’appartient plus désormais à la famille. Mais celle-ci possède encore les anciennes maisons de pécheurs qui faisaient parties de la propriété, cadre de notre dernière AG du 29 mars 2008.

Quelques mots supplémentaires sur la villa Salles:

La Villa Salles est un oasis au cœur de Beaulieu sur Mer aménagé entre la route et la mer avec un parc conservant un aspect naturel avec ses vieux oliviers centenaires entourés de cinéraires et d’iris.

La Villa d’inspiration toscane a été transformée par l’architecte Harold Pinto qui y ajoutât une grande véranda et y construisit un somptueux cloître de 36 x 9m fermé sur trois côtés et ouvert sur la mer avec 12 arches de marbre rose.

Nos cousins Bernard et Solange Granet ayant vendu la propriété à une caisse de retraite, la Villa est devenue un centre de vacances pour les cadres retraités, avec l’adjonction d’une piscine et d’un bâtiment de chambres dans le jardin. La Villa a été récemment revendue a une chaîne hôtelière de luxe qui veut rendre au site ses splendeurs d’origine.