roles actions devenir membre sympathisant
actualite adge articles de fond

Nov, 2019

L’exposition – « La Tour Eiffel – Visions éphémères » – se tiendra du 6 au 13 novembre dans le hall du 1er étage de la Mairie du 7ème Arrondissement, 116 rue de Grenelle à Paris.

Il s’agit d’une série de toutes nouvelles œuvres inspirées par les reflets déformés de la Tour sur la façade du bâtiment éphémère qu’avait installé la maison de couture Saint Laurent au Trocadéro. L’artiste a tenu à immortaliser en peinture ces fascinants, et éphémères, phénomènes optiques.

Vernissage le mercredi 6 novembre de 18h00 à 20h30.

 

Oeuvre de Sylvain Yeatman-Eiffel

Pour fêter dignement les 130 ans de la Tour, l’association « Eiffel, né à Dijon » organise en novembre dans la ville natale de notre ancêtre :

  • un dîner en hommage à Gustave Eiffel le Jeudi 7 novembre 19h dans le Restaurant d’application “Le Gustave“ du lycée Le Castel (l’école qui occupe désormais la maison dans laquelle résida la famille Eiffel).
  • une exposition sur les 130 ans de la Tour Eiffel, du vendredi 8 au dimanche 10 Novembre 18h, à l’Hôtel Despringles, 2 rue Crébillon; ainsi que deux conférences les samedi 9 et dimanche 10 novembre :  à 15h, Thérèse et Daniel Dubuisson / Le Dijonnais Gustave Eiffel, à 17h Michel Jannin / Tour Eiffel – explications techniques.

A noter également la reprise le 8 novembre du spectacle « Gustave Eiffel, en fer et contre tous » de l’auteur et comédien Alexandre Delimoges au Théâtre des Feuillants (cf. Compte-rendu de la pièce sur notre site). Il y aura deux représentations: la première à 14h et la seconde à 20h.