roles actions devenir membre sympathisant
actualite adge articles de fond

Juin, 2020

Avec l’épidémie du Covid-19, la Tour Eiffel n’avait jamais fermé ses portes aussi longtemps depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Pour saluer la réouverture de la Dame de Fer, l’ADGE était fort bien représentée dans les médias par notre cousin Savin Yeatman-Eiffel. Le jour de la réouverture, il était « l’Invité Inattendu » de Matthieu Belliard sur la matinale d’Europe 1, en replay ici.

Plus tard le même jour, ainsi que le jour suivant, France 3 rediffusait un excellent reportage sur la Tour en deux parties dans l’émission Météo à La Carte, auquel notre cousin avait participé l’année dernière.

Replay de la première partie ici.

Replay de la seconde partie ici.

Même s’il est toujours aussi important de respecter la distanciation et les gestes barrières, quelle joie de voir notre chère Tour Eiffel à nouveau accessible au public !

 

Après plus de trois mois de fermeture, l’attente aura été longue pour tous les amoureux de la Dame de Fer. Mais la Tour va commencer sa réouverture progressivement à partir du 25 juin prochain 10 heures.

Attention, dans un premier temps, les ascenseurs resteront fermés pour éviter la proximité entre les visiteurs. Seules les visites par escaliers jusqu’au second étage seront possibles et le port du masque sera également obligatoire pour tous les visiteurs à partir de 11 ans.

La situation retournera progressivement dans l’ordre normal en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Dans tous les cas quelle joie de pouvoir se rendre à nouveau prochainement à la Tour Eiffel !