roles actions devenir membre sympathisant
actualite adge articles de fond

Remise du premier Prix du Design de la Tour Eiffel

La Tour Eiffel a organisé cette année un concours de design lié à la Tour Eiffel dont les Lauréats devraient prochainement voir leurs produits mis en vente dans les boutiques de la Tour.

Après un premier tour auquel ont participé des dizaines de jeunes créateurs, sous l’égide des Ateliers de Paris, les prototypes d’une présélection de 12 projets avaient été financés. Ces derniers sont actuellement visibles dans les locaux de la Mairie de Paris.

Les prix des 3 catégories en compétition (Motif / Objet du quotidien / Pièce d’exception) ont été remis samedi 14 septembre dans le salon Gustave Eiffel au premier étage de la Tour Eiffel en présence, entre autre, du Directeur Général de la SETE, Mr. Patrick Branco Ruivo, et de l’Adjoint à la Maire de Paris chargé de la Vie nocturne & la Diversité de l’économie culturelle, Mr. Frédéric Hocquard. Nous étions très heureux d’y assister.

Au final, les heureux lauréats pour cette première édition sont:
– Lucie Touré pour « Fragments », une vue de la structure intérieure de la Tour déclinée dans différentes teintes pastelles (catégorie « Motif »)
– Angélique Pourtaud pour « Eiff’élève », un Tour Eiffel en modules de bois démontables (catégorie « Objet du quotidien »)
– Marc Venot pour « La Tour dans la Peau », des boucles d’oreilles reprenant le principe des rivets chers à Gustave Eiffel (catégorie « Pièce d’exception »).

Les lauréats : Lucie Touré, Marc Venot et Angélique Pourtaud.

Nous félicitons les vainqueurs et attendons désormais la prochaine édition.

Savin Yeatman-Eiffel