roles actions devenir membre sympathisant
actualite adge articles de fond

Mise en ligne de Gustaveeiffel.com 2.0

C’est avec une certaine émotion que nous avons mis en ligne le soir du 27 décembre 2013, 90 ans exactement après la mort du grand ingénieur, la nouvelle mouture du site Gustaveeiffel.com.

La première version, crée en l’an 2000, a déjà permis à l’Association des Descendants de Gustave Eiffel de nouer des contacts avec des chercheurs et des passionnés issus des quatre coins du monde.

Avec cette nouvelle version, nous n’avons pas voulu faire un simple lifting visuel mais pousser encore plus loin cette interactivité:
– en enrichissant le site d’un historique détaillé de la vie de Gustave Eiffel.
– en invitant les passionnés d’Eiffel et les riverains proches de ses œuvres à participer à nos actions (comme le recensement et la surveillance des ouvrages d’Eiffel encore existants).
– en permettant à ceux qui le désirent de s’inscrire en ligne pour rejoindre nos rangs (les nouveaux statuts de l’ADGE l’ont ouverte en 2013 aux « héritiers » d’Eiffel au sens large, et pas seulement ses descendants directs).
– en dynamisant la publication de nos news sur les actions de l’ADGE, sur l’actualité générale autour de Gustave Eiffel, ainsi que la mise en ligne d’articles de fond sur certains sites ou évènements particulièrement liés à sa vie et à son œuvre.

Nous allons continuer d’améliorer et d’enrichir cette version 2.0, et nous espérons que vous l’apprécierez!

 

gustaveeiffel.com 1.0

gustaveeiffel.com 2.0